Main

BRUT NATURE

HAUTE FERMENTATION, REFERMENTÉE EN BOUTEILLE + LEVURE SAUVAGE

La Brut Nature est une bière couleur cuivre de style ‘Brut’. L’utilisation de levures sauvages de type Brettanomyces donne une bière agréablement sèche et vivante, faible en sucres. La bière évolue en bouteille et peut se conserver plus de 5 ans.

En utilisant la technique du ‘houblonnage à cru’ avec des houblons belges, le caractère fruité et épicé des 5 houblons est renforcé. Il en résulte une bière sèche et amère avec un arrière-goût délicat. Les différents moments de fermentation, haute fermentation et refermentation avec une levure sauvage, exigent un temps de brassage d’au moins 8 semaines.

TAUX D'ALCOOL: 
7.0%
TEMPÉRATURE DE SERVICE: 
7-8°
CONTENU BOUTEILLE: 
75 CL
Goût: 
Sèche, amère, fruité
Arôme: 
Fruité, épicé et houblonné
Apparance: 
Couleur cuivre
Packshot omer brut nature glas new
DSC 4576 omer HR edit square
DSC 5552 omer close HR Large

5 générations

L'arrivée de la 5e génération d'Omer Vander Ghinste a enrichi la brasserie de nouvelles idées et d'une créativité supplémentaire. En 2020, Omer Géry (5) et nos maîtres brasseurs ont fièrement présenté un bel exemple de savoir-faire belge : Brut Nature.

MK 5924 edit2

5 houblons

Lors du brassage de la Brut Nature, nos brasseurs utilisent pas moins de 5 variétés de houblon, dont 2 lors du "houblonnage sec". Le houblonnage à sec est une technique permettant de dissoudre les huiles aromatiques supplémentaires du houblon dans la bière. Le houblon est ajouté pendant le processus de maturation.

DSC 5534 omer close HR square

5 années

Brut Nature est une bière qui évolue dans la bouteille. La bière très jeune se caractérise par un bouquet de houblon frais, avec une note fruitée et une amertume prononcée en bouche. Au fur et à mesure que la bière vieillit, le caractère 'Brett' devient plus apparent.

BRUT NATURE

Regardez la vidéo sur l'introduction de la Brut Nature en 2020

Thumbnail video OBN

Où puis-je trouver la Brut Nature ?

La Brut Nature n'est mis en bouteille qu'une fois par an et est disponible en quantités très limitées.
Actuellement, les dernières bouteilles de 2020 sont en vente et peuvent être dégustées au Café De Sportwereld à Bellegem, juste à côté de la brasserie.