Main

1 nom,
5 générations.

Familie vander ghinste 5 generatiesv2
IAL1435 square edit

Sinds 1892

Brouwerij Omer Vander Ghinste brouwt sinds 1892 in Bellegem. Al 5 generaties lang worden de brouwtradities én de naam Omer van vader op zoon doorgegeven.

Omer Vander Ghinste is daarnaast een van de weinige Belgische brouwerijen die nog steeds actief is in het dorp van oorsprong. In dit geval zelfs letterlijk 'onder de kerktoren' van Bellegem.

Bekijk hieronder het verhaal van 5 generaties Omer Vander Ghinste.

Video

Familieverhaal screenshot
Omer 1psd
Paard e n kar MM05 clean

Omer I

C'est grâce à Omer I, fondateur de la brasserie Omer Vander Ghinste, que nous pouvons aujourd'hui déguster une bière blonde dorée céleste sous le nom 'OMER. Traditional Blond'. En 1892, le père Remi Vander Ghinste achète une maison et des bâtiments annexes à Bellegem pour son fils Omer, âgé de 23 ans. Omer distribuait sa bière à l'aide de chevaux et de charrettes dans un rayon de 15 kilomètres à Bellegem et dans les environs. Comme les noms de marque n'existaient pas encore, Omer a donné son propre nom à la bière : "Bières Omer Vander Ghinste".

en savoir plus sur les vitraux
Omer 2
CH OVDG 138 edit 2

Omer II

En 1929, Marguerite, épouse d'Omer I, vend tous ses biens (dont la Brasserie LeFort) pour investir dans une nouvelle brasserie moderne, destinée à son fils. Omer II prend les mesures nécessaires pour assurer la croissance de la brasserie et fait construire une "tour de fermentation basse" qui domine depuis lors le paysage de Bellegem.

Omer 3
P1000249 edit

OMER III

Au début des golden sixties, Omer III a repris la direction de son père. Il décide d'installer des cuves de fermentation et s'occupe de l'expansion et de la modernisation de la brasserie.

Omer 4 v2
CH OVDG 80 Groot

OMER IV

Omer Jean Vander Ghinste, notre PDG actuel et 4e génération, a pris ses fonctions à la brasserie au début des années 90. Il a ouvert la nouvelle salle de brassage en 2018 afin d'augmenter la capacité de la brasserie pour répondre à la demande croissante de la OMER. Traditional Blond. Fin 2018, la brasserie Omer Vander Ghinste a dépassé la barre des 100 000 hectolitres par an.

visitez la nouvelle salle de brassage
Omer 5
DSC 5552 omer close HR Large

OMER V

Omer Géry Vander Ghinste, 5ème génération d'Omer, a fait son entrée dans la brasserie en 2019. Son arrivée, en collaboration avec les maîtres brasseurs, a apporté de nouvelles idées et de la créativité à la brasserie. Il en est résulté un exemple de premier ordre de l'art de la brasserie. C'est avec une grande fierté que nous avons présenté Brut Nature en 2020 : une bière de haute fermentation de style brut qui utilise des levures sauvages, 5 variétés nobles de houblon et le savoir-faire de 5 générations d'artisans.

en savoir plus sur la Brut Nature
DSC 8070 Omer selected HR 2 1

Découvrez
l'histoire des vitraux

Plus d'info